Notre approche


Notre savoir-faire consiste à combiner des techniques de valorisation immobilière avec des outils d’analyse et d’évaluation financière.


Le métier d’Asset Manager


Agissant comme un chef d’orchestre, Aquila Asset Management analyse et traite les problématiques d’un actif immobilier en s’appuyant sur des experts rigoureusement sélectionnés : architectes, géomètres, commercialisateurs, avocats, notaires, property managers, etc. Lors de la phase d’acquisition, nous proposons une stratégie de valorisation et élaborons un business plan incluant des projections financières dynamiques afin de prendre la mesure du retour sur investissement (TRI, multiple de fonds propres, rendement cash-on-cash). En phase de valorisation, notre objectif est d’optimiser ce retour sur investissement en recherchant la constante amélioration du business plan défini en amont.


Maîtriser le risque et préserver le capital


Tout investissement est caractérisé par une espérance de gain corrélée à un certain niveau de risque. Pour un actif immobilier, la nature du risque peut être multiple : risque technique et/ou environnemental, risque administratif, risque juridique, risque de liquidité. L’analyse du risque et la préservation du capital sont au cœur de notre démarche : chaque hypothèse de valorisation que nous prenons est validée par des éléments tangibles (comparables, avis d’expert, études de marché, devis, etc.), tout business plan intègre un cas de base ainsi que des cas dégradés et/ou des analyses de sensibilité, aucune décision de gestion n’est prise sans une évaluation préalable de son impact sur la performance global de l’investissement. Grâce à un processus de reporting strict et exhaustif, nos clients ont ainsi une vision précise et permanente du niveau de risque associé à la performance financière attendue.


Une équipe motivée et expérimentée


La réussite de nos missions repose sur des professionnels compétents, expérimentés et motivés. Chez Aquila Asset Management, chaque dossier est suivi par un chargé d’affaires senior, avec une forte implication de l’équipe dirigeante. La rémunération des chargés d’affaires est basée sur un intéressement direct à la performance financière des actifs sous gestion. De plus, les meilleurs d’entre eux ont la possibilité de devenir actionnaires d’Aquila Asset Management. Grâce à ce système, Aquila Asset Management offre à ses clients la garantie d’une équipe constituée de professionnels très qualifiés, fortement motivés et impliqués sur le long terme.